jeudi 1 avril 2010

PETITS PAINS DE PESSAH



Ca ressemble assez aux chouquettes... C'est bon et ça dépanne quand, comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de pain.
Le verre utilisé est un gobelet en plastique d'environ 20cl.

- 6 oeufs
- 2 verres d'eau
- 1 cac de sel
- 1/4 de verre d'huile
- 50g de margarine
- 2 verres de farine de matsa

Mettre la margarine à fondre dans une casserole, avec l'eau, le sel et l'huile.
Ajouter ensuite d'un coup la farine de matsa en mélangeant énergiquement.
Incorporer enfin, hors feu, les oeufs un à un.

On peut faire des petits tas sur la plaque du four ou bien comme moi, utiliser une poche à douille (sans douille) ou à défaut, un sachet congélation. On rempli la poche et on la presse pour faire sortir la pâte et on fait des petits tas de la taille d'une balle de tennis.

Enfourner à 180° pour 45 minutes.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je decouvre ce blog avec plaisir, je suis Alina franco-Israelienne, j'admire tous vos merveilleux desserts et vous invite a faire un petit tour sur le mien.
    Chana Tova et gmar hatima tova!

    RépondreSupprimer