samedi 12 septembre 2009

COOKIES SALÉS GOUDA ET GRAINES CRAQUANTES


Pour changer des palets au parmesan, voici de fameux cookies salés au gouda et aux graines craquantes.
Un délice absolue, une tuerie atomique, un apéritif qui vous donne envie de voir la suite!
Une recette tours de cuisine.




Pour 4 à 6 personnes/ 10 minutes:

- 80 g de gouda
- 2 càs  de parmesan râpé
- 1 càs d'eau
- 40g de beurre 1/2 sel
- 50 g de farine + 3 à 4 tours de poivre
- 20 g de graines mélangées (courge, lin, pignons..)




Couper le gouda en tout petits cubes ( environ 0,5 cm de côté), réserver dans le bol du robot avec le parmesan râpé.
Faire fondre le beurre au micro ondes.
Ajouter dans le robot la farine, le poivre, l'eau, les graines et le beurre et mélanger.(Vous pouvez aussi bien mélanger le tout à la fourchette).

Réunir la pâte à cookies dans un sachet congélation et faire un boudin.
Placer au frigo ou au congélateur  le temps que le boudin durcisse.

Retirer le papier et découper des tranches de 1 cm de large.
Poser sur du papier cuisson et enfourner à 210° pour 11 minutes.

Attendre qu'ils tiédissent pour les manipuler, ils vont durcir.




 Bon appétit!!

10 commentaires:

  1. Un joli blog tout frais tout beau comme les cookies au gouda qui on l'air délicieux....

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma première visite sur ton blog et il est très intéressant! Tes biscuits sont très tentants))

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sarah de ta visite et de ton commentaire, ton blog est aussi ravissant et je suis ravie de le découvrir, espérons que notre échange sera plein de surprises gustatives
    bon dimanche.
    je m'inscris à ta news

    RépondreSupprimer
  4. Les sablés/cookies devraient avoir beaucoup de succès à la maison. A tester avec du gouda.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont tout pour me plaire ces jolis cookies:) Ton blog est superbe bravo!!

    Bon dimanche:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sarah, je suis heureuse de ta visite cela m'a permis de découvrir ton charmant blog.
    Et ces petits cookies sont très tentant.

    Au plaisir de te revoir et passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  7. Diane: c'est vrai que ça fait joli (et c bon aussi!)

    Thierry: Merci pour ce gentil commentaire et bienvenue

    Isa: je t'ai rendu une petite visite et reviendrais manger tes gâteaux!!

    la bouilloire bavarde: Je l'espère aussi, merci.

    Hélène: Effectivement!! Bientôt un post de lemon curd?? Allé...

    Lexibule: Merci bcp, bienvenue et bonne journée!

    Amelanche1: Merci, merci! Reste pas un peu de brioche crème d'amande?? Non??? Bah ça m'étonne pas du tout!!

    RépondreSupprimer
  8. délicieuses mignardises toutes croustillantes!!merci pour ton passage et ton gentil commentaire!!à bientot!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'ils sont mignons... Et qu'ils ont l'air bons! Je note!!! Merci!

    RépondreSupprimer