mardi 21 juillet 2009

TARTE AUX NOIX DE PÉCAN














C'EST UNE DE MES CHOUCHOUTES. 

ELLE EST TOUJOURS ADORÉE DE TOUT LE MONDE, ENCORE PLUS DE SUCCÈS QUE LE FONDANT AU CHOCOLAT!! C'EST DIRE!

QUAND ELLE ARRIVE SUR LA TABLE, J'ENTENDS TOUJOURS DES "HA NON MAIS LÀ C'EST TROP"... .... JE NE DIS RIEN... ... JE SERS UN TOUT PETIT BOUT À TOUT LE MONDE SANS PROPOSER ET IL FAUT TOUJOURS QU'UN PREMIER GOÛTE..
LE MARI... QUI SAIT CE QU'IL A DANS L'ASSIETTE, QUI SAIT QUE S'IL COMMENCE AVANT TOUT LE MONDE, IL POURRA SE RE SERVIR AVANT LES AUTRES ET PLUS QUE LES AUTRES, CAR QUELQUE SOIT LA TAILLE, IL N'EN RESTE JAMAIS..

MAINTENANT C'EST À VOUS DE VOIR...

Pour une tarte pour 4 à 6 personnes:
- 1 pâte sablée toute faite ou bien ma recette que je post demain promis
- 1 sachet de 250g de noix de pécan
-4 jaunes d'oeuf
- 75G de beurre
- 100G de miel
- 100G de sucre
- 1 cc d'arôme vanille

Précuire votre fond de tarte à blanc, recouvert de fruits sec genre pois chiches, pour ne pas qu'elle gonfle ( moi j'ai un truc génial, c'est comme une grande chaîne en alu bien lourde qui se pose à même la tarte, achetée chez mathon) 10 minutes à 180°.

Faire mousser les jaunes et le sucre, ajouter le beurre fondu, le miel et la vanille liquide.
Verser cette préparation sur votre fond de tarte précuit et refroidit, disposer les noix de pécan sur le dessus et enfourner pour encore 20 minutes.

Déguster tiède.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire