lundi 11 mai 2009

PLUTÔT PÂTES OU PLUTÔT SALADE?




















Monsieur est très viande, pâtes, purée, thé, croissant, quand à moi je suis très poisson, salade, pain, café et pain au raisin.... Les opposés s'attirent me direz vous mais pour cuisiner c'est pas top.... 

En général j'essaie de composer.... sauf les soirs de boeuf, je sèche.... poulet encore, canard, OK mais je peux mais le filet de boeuf c'est trop.
Ce soir c'est filet!!!
Donc filet et pâtes primavera pour monsieur et jolie salade , pain et fromage pour madame..

Pâtes primavera pour 2 personnes:

160g de penne
8 asperges
1 oignon nouveau
tomates séchés
huile d'olive
basilic
ail
1 c a s de poudre d'amande
sel et poivre

Cuire les pâtes al dente.
Pendant ce temps, passer les asperges épluchées et l'oignon au grill chaud.
Avec votre 3 ème main, réaliser un pesto avec le basilic, l'ail, les amandes en poudre et l'huile d'olive. Alors, soit vous passez tout au mixer, soit vous hachez et mélanger le tout à la main et avec amour svp!!
Mélanger les pâtes cuites au pesto et à l'oignon grillé et découpé, parsemer d'asperges et de tomates séchées, saler, poivrer . 
Et d'un accompagnement de filet! Et d'un!



Une jolie salade pour madame?


5 fraises
qq feuilles de laitue
1/2 avocat
émmental
reblochon ou camenbert
noix de cajou
maïs

Pour la sauce:
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel, poivre
menthe, cumin
échalotes

On mélange tous ingrédients, je vais pas vous apprendre à faire une salade, mais plus c'est beau, plus c'est bon. 
On mélange tout bien à l'avance que les fraises puissent diffuser leur parfum et puis l'avocat ça noirci pas si vite d'abord...
Et on ajoute la menthe ciselée, une goutte d'huile d'olive, un filet de balsamique, une pincée de sel, une once de poivre, un chouïa de cumin, un brin d'échalote, on crée quoi! on invente, on teste, on s'amuse... mais on reste calme. On assaisonne, et on se régale!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire